Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibeloter, bricoler, créer
23 août 2015

Comment sécuriser une balançoire

Mes bébés nous réclamaient une balançoire, nous l'avons donc achetée... Neuve, chez trigano store. De bonne qualité maisavec niveau de sécurité plutôt moyen, à mon goût en tout cas...

certains diront que je suis trop mère poule... Peut être ! Mais je ne vois pas l'intérêt de laisser mes enfants courir le moindre risque inutile ( parce que oui tomber du haut du toboggan est inutile ) !

alors après avoir vu cette idée lors d'une balade, j'ai décidé d'en faire autant...

imageLes côtés de la passerelle étaient a mon avis trop ouverts, les filles se penchant facilement.

Je me suis donc armée de :

brise-vue acheté en magasin bricolage

agrafeuse électrique 

marteau (pour enfoncer au mieux les agrafes foireuses 😜)

cutter...

et une heure plus tard, le tour est joué ! 

image

D'ailleurs si vous vous demandez "c'est quoi ces balles jaunes sur chaque pied" :

nous avons fixé le portique sur des blocs de béton avec des tiges filetées qui dépassent d'un bon 15 cm... Et toujours en mère poule, je me suis dit qu'il serait dommage que mes enfants trébuchent et se blessent dessus... Donc un coup de cutter dans des balles de tennis et le tour est joué ! 

image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tige filetée ! ^^<br /> <br /> Scellement chimique ! ^^
Publicité