Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibeloter, bricoler, créer
18 octobre 2015

Un petit bout de mon histoire...

 

Après une soirée "vieilles photos" avec ma maman, j'ai eu une illumination ! Si si !

Une vieille photo ça raconte une histoire, l'histoire d'une personne mais aussi celle d'une famille. Et puis une vieille photo c'est jaunie, c'est parfois moisie, et ça sent bon le vieux... Et c'est BEAU ! Si si !

Alors quand j'ai retrouvé des traces des voyages de mes grands parents (et quels voyages !), j'ai su tout de suite ce que j'allais en faire, et le mieux c'est que le résultat correspond a ce que j'imaginais (parfaitement ou presque) !

 

La première étape est donc la sélection des images... Pas si facile dans un trésor comme celui que nous avons ressorti ! 

Je les ai choisies sur plusieurs critères (humour, esthétique ou histoire).

Mais la pièce centrale, c'est une petite collection de cartes postales de mon grand père à ma grand mère pendant ses longs voyages en direction de Tahiti dans les années 50... Quelle émotion et quel amour derrière la pudeur du récit du voyage.

Je vous laisse découvrir en image la décoration de mon escalier...

image

image

 

 

Celle-ci m'a fait beaucoup rire ! Je ne sais pas si c'est plus pour le décor tellement faux qu'il en est kitsh ou si c'est la mise en scène de Monsieur qui se fait balader par sa femme qui rame... ( je pense qu'il s'agit de mon arrière grand mère ) :

image

image

 

 

Et celle-ci, c'est un clin d'œil à mon métier, je suis photographe et tous les ans, je fais la saison des scolaires... Je ne sais pas qui est dessus mais elles sont tellement élégantes :

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial. Trouver de vieilles photos de famille c'est un véritable trésor. Et les mettre en valeur comme ça, c'est raconter l'histoire à nouveau. Bravo. En plus ça donne super bien sur ton mur dans l'escalier. Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> Nadine ( les fées des champs).
Publicité